• 1

Agence d'Éco-Architecture

Wyld&Frongia est un studio d’architecture qui conçoit et construit des espaces uniques, fusionnant forme et écologie dans une conception durable, qui éveille un sens de créativité, d’inspiration et d’appartenance à ses usagers. Toutes nos structures sont faites main, artisanalement, avec des matériaux de haute qualité, en particulier le bois, permettant une connexion durable entre les personnes et leur environnement.

Adaptation au climat & aux usages

Bien que léger, le treillis de bois joints crée une structure incroyablement flexible et résistante, idéale pour les conditions météorologiques extrêmes et l’activité sismique. Sa forme cônique permet de dévier les vents forts autour de la yourte, contrebalancés par les forces de tension-compression qui assurent le maintien et l’équilibre de la structure. La nature curative, créative, communautaire et spirituelle des yourtes font d’elles un choix idéal pour nombre d’applications. Les yourtes sont souvent utilisées comme centres de retraite, pour les arts de guérison, la méditation, le yoga, la dance, les pratiques spirituelles et les regroupements communautaires.

Matériaux naturels

L’utilisation de matériaux naturels, principalement le bois et la toile, confère à la yourte une sensation naturelle et esthétique agréable, contribuant à fournir une connexion subtile entre l’environnement naturel extérieur, et l’environnement construit intérieur. Cela nous permet d’être proche de la nature tout en disposant de tout le confort d’une maison : passez une soirée à regarder les étoiles à travers l’anneau du toit, en une nuit froide et limpide, tout en étant confortablement cocooné dans un espace intérieur agréable et chaud. Nos structures de yourtes sont préservées à l’aide de résines et huiles naturelles, elles permettent des échanges d’air naturels, offrant un environnement très sain et sécurisant pour les enfants, et pour les personnes sensibles aux produits chimiques.

POURQUOI UNE STRUCTURE RONDE?

Les habitats ronds sont l’un des plus anciens types de logements conçus connus des humains, et leur évolution se retrouve à travers une myriade de cultures à travers le globe. Les structures rondes sont assurément attirantes et uniques, mais il y a une vraie substance sous-jacente à leur apparence. D’un point de vue scientifique, les structures circulaires sont plus résistantes, plus résilientes, plus confortables, plus réactives, plus efficaces énergétiquement et plus sûres, en particulier lorsque l’on combine la forme ancienne avec des matériaux et des méthodes constructives modernes.

Plus d'informations sur nous et nos projets

Contact: geraldine@wyldfrongia.com
Suivez-nous sur Instagram @wyldfrongia

• 1

Sustainable Architecture Studio

Wyld&Frongia is an architecture studio that designs and builds unique spaces merging form and ecology through sustainable designs, awakening a sense of creativity, inspiration and belonging to its users. All our structures are handmade with high quality materials, particularly wood, and allow for a sustainable connexion between people and their environment.

Adaptation to climate & use

Although lightweight, the interlocking lattice frame creates a flexible and incred­ibly strong structure, ideal for extreme weather and seismic activity. Its conical shape allows strong winds to deflect around the yurt, whilst the counter balancing tension and compression forces maintain balance and structural align­ment. The healing, creative, communal and spiritual nature of yurts makes them an ideal choice for a number of applications. Yurts are often used in retreat centers and for the healing arts, meditation, yoga, dancing, spiritual practices and commu­nity gatherings. 

Natural materials

The use of natural materials, predominately wood and canvas, give the yurt a natural and aesthetically pleasing feel, helping to provide a subtle connection be­tween the outside natural environment and the interior built environment. This allows one to be close to nature but yet with all the common home comforts: spend an evening staring up at the stars through the roof ring on a cold and clear night, whilst cozily cocooned in a warm and comfortable interior space. Our yurt structures are preserved with natural resins and oils and allow for natural air exchanges, providing a safe and healthy environment for children and those with chemical sensitivities. 

WHY BUILD ROUND?

Round houses are one of the oldest dwelling designs known to humans and their evolution can be found across a myriad of cultures spanning the globe. Round structures are certainly attractive and unique, but there is also embedded substance to their semblance. Scientifically speaking round struc­tures are stronger, more resilient, more comfortable, more respon­sive, more energy-efficient and safer, especially when you combine the ancient shape with modern materials and construction tech­niques.

FIND OUT MORE ABOUT US

Contact us: geraldine@wyldfrongia.com
Follow us on Instagram @wyldfrongia

Contact

Mail geraldine@theartisancraftcompany.com 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla mollis metus in maximus eleifend. In congue blandit erat, nec rutrum est sagittis quis. Sed in sapien commodo, sollicitudin leo et, tincidunt justo. Aenean vitae molestie ante. Nunc tristique vulputate tristique. Suspendisse laoreet rutrum elit, a lacinia ante ultricies ac.

Descarga nuestro catálogo