• 1

Artisanat et savoir-faire traditionnel

Le simple fait que bon nombre de ces pratiques artisanales existent encore témoigne de la persévérance et de l’engagement des artisans. Contrairement aux tendances rapides des marchés internationaux, les traditions artisanales évoluent très lentement : elles ont émergé de leur environnement unique et ont été affinées au fil des années de pratique, de réflexion et de modification minutieuses. Les connaissances ont été transmises d’une génération à l’autre, créant des relations profondément connectées entre les personnes et leur environnement naturel. Les objets de décoration et d’artisanat sont plus que de simples pièces décoratives ; elles incarnent les qualités uniques de l’artisan et de sa technique et représentent souvent des éléments importants de l’identité culturelle des communautés.

 

Nos objectifs

The Artisan Craft Company est essentiellement un vecteur grâce auquel nos partenaires artisans peuvent mettre en valeur les fruits de leur travail consciencieux et de leur talent créatif. Notre objectif principal est de fournir à nos partenaires une passerelle qui leur permet d’accéder avec confiance et assurance à un marché de consommation dynamique spécialisé dans le commerce équitable.
Notre objectif n’est pas seulement de protéger et de préserver les opportunités des artisans avec lesquels nous collaborons, mais aussi d’aider à revitaliser ces communautés et leur travail de manière durable, ainsi qu’à leur faire comprendre la valeur de leurs compétences, de leurs connaissances et de leur artisanat traditionnel. Ce sont les piliers fondamentaux de notre entreprise sociale ; des principes qui guident et encouragent nos actions. Finalement notre objectif est aussi de faire partie d’un mouvement qui aspire à revaloriser les valeurs et les relations essentielles qui, en fin de compte, donnent du sens et de la joie à nos vies.

Ce que nous proposons

The Artisan Craft Company présente une sélection d’objet de décoration et d’artisanat que nous avons soigneusement conçues et qui ont été méticuleusement fabriquées à la main par les artisans avec lesquels nous travaillons. Nous sommes fiers de partager et d’offrir la possibilité d’acquérir ces produits uniques, nés d’une parfaite alchimie entre les compétences de l’artisan et la beauté unique des produits faits à la main. The Artisan Craft Company assure non seulement la qualité des produits mais est aussi une marque qui reflète une culture axée sur l’équité et sur le soutient donné aux communautés.

Qui sommes-nous?

Notre histoire a commencé comme une petite association de designers, éducateurs, artisans, voyageurs et rêveurs. Nos premières aventures ont été motivées par une curiosité pour les paysages vernaculaires qui nous a mis en contact direct avec de nombreuses communautés rurales avec chacune leur artisanat traditionnel. En fusionnant notre formation académique avec les compétences traditionnelles des artisans locaux, nous nous sommes associés dans le développement d’un certain nombre de projets d’éducation, d’architecture écologique, d’agriculture durable et de gestion des terres. Inspirés par les histoires des artisans et étonnés par la qualité et l’art de leurs produits, nous avons créé l’association The Artisan Craft Company.

• 1

Craftmanship and traditional skills

The simple fact that many of these craft practices are still in existence is testament to the resilience and commitment of their practitioners. Unlike the fast moving trends of international trades and consumer markets, artisanal traditions move very slowly: they have emerged from their unique local environment and have been finely tuned throughout years of careful practice, reflection and revision. Knowledge has been passed from one generation to the next, creating deeply connected relationships between people and their natural environment. Art and craft works are more than mere decorative objects; they embody the unique qualities of the artisan and artisanal mastery, and often represent important elements of cultural identity.

OUR BROAD OBJECTIVES

In essence, the Artisan Craft Company is a vehicle through which our artisan partners can showcase the fruits of their dedicated work and creative talents. Our central focus is to help in providing a gateway in which our partners can access buoyant fair-trade consumer markets with confidence and assurance.
Our aim is not only to protect and preserve the opportunities of our partners, but also to help reinvigorate traditional communities and sustainable working practices, as well as popularizing the value of traditional skills, knowledge and craft. These are the core principles of our social enterprise, driving our intentions and underpinning our operations. Above all, our purpose is to be a part of a movement that aspires rediscovering the spiritual values and those essential relationships that ultimately give our lives meaning and joy.

WHAT WE OFFER TO YOU

The Artisan Craft Company showcases art and craft works that we have been carefully designing together and which have been meticulously handcrafted by the Artisans that we work with. We are incredibly proud to share and offer people the opportunity to acquire these unique and incredible products. We believe that our products offer the best of both the artisan’s skills and the unique beauty of handmade goods. The Artisan Craft Company represents not only a mark of product quality assurance, it is a brand name that embodies a culture of fairness and due diligence unequivocally.

WHO WE ARE?

Our story began as a small co-operative of designers, educators, craftsman, travelers and dreamers. Our early adventures were driven by a curiosity in vernacular landscapes which put us in direct contact with many traditional agrarian and art and craft communities. Merging our contemporary training with the traditional skills of local artisans, we have partnered in the development of a number of holistic education, ecological architecture, sustainable farming and land management projects. Humbled and Inspired by the stories of the artisans and amazed by the quality and artistry of their products, the Artisan Craft Company was born.